Bergen

Pour notre dernière journée en Norvège, nous découvrons la ville de Bergen.

Autant lever le suspens, cette ville est bien plus charmante qu’Oslo.

Nous avons commencé la veille par découvrir les entrepôts en bois du quartier de Bryggen. (les quais du port, ces entrepôts étaient utilisés par la ligue Hanséatique)

Ce matin, nous avons pris le funiculaire pour Fløyen, une des collines qui entourent la ville. En haut, la télévision allemande finissait de tourner une scène pour une série. Nous sommes allés jusqu’au lac de Skomakerdiket puis nous sommes redescendus tranquillement.

Après restauration sur le marché aux poissons et une bonne pâtisserie, nous sommes partis direction la maison d’Edvard Grieg, un célèbre musicien de la deuxième moitié du XIXème siècle.

Cela nous a permis de découvrir son œuvre. Même si, a priori, il nous était inconnu, nous avons reconnu certains extraits.

Au retour, nous nous sommes arrêtés pour découvrir l’église en bois debout de Fantoft. C’est une arnaque. Il faut payer un droit d’entrée pour découvrir une église qui a brûlé en 1992 et reconstruite en 1997 et sans aucune décoration intérieure. (Edit : Wikipedia m’apprend qu’il s’agit de la seule stavkirke privée)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *