Ce matin, il faisait gris. Nous avons pris le bateau pour traverser le fjord d’Oslo. Il s’agit d’une ligne classique qui ne coûte pas plus cher que le bus. Apparemment nous n’étions pas les seuls touristes à connaître cette astuce… Peu importe, cela m’a permis d’avoir un autre point de vue sur Asker Brygge
et sur l’Hôtel de Ville (j’y reviendrai plus tard)
Nous avons débarqué dans le quartier de Bygdoy où se trouvent plusieurs musées.
Nous avons commencé par le musée Fram sur le bateau polaire utilisé par Amundsen pour atteindre le pôle nord. Il a également atteint le premier le pôle sud où il a laissé sur place une lettre pour le roi de Norvège et un petit mot à son concurrent anglais Scott pour le prier de bien vouloir la poster ! Grâce à lui, la Norvège est le seul pays au monde à posséder des terres en Arctique et en Antarctique.
On pouvait visiter le bateau utilisé il y a un siècle.
Après, nous avons voulu visiter le musée viking mais il y avait trop de touristes alors on a poursuivi avec le Norsk Folkemuseum. C’est un musée à ciel ouvert où sont déplacés certains bâtiments (ferme, église, immeuble…) en provenance de différentes régions de Norvège et datant de différentes époques. L’immeuble date de 1865 et a été démoli dans les années 90. On peut voir dedans un appartement type année 70.
Le plus impressionnant reste l’église en bois debout.
Nous sommes ensuite retournés au musée viking et nous avons profité d’une accalmie de bus de touristes pour le visiter.
Le musée au Danemark nous avait laissé une meilleure impression.
En sortant, il pleuvait donc nous avons abandonné l’idée de visiter le parc de Vigeland pour visiter l’Hôtel de Ville qui a un petit air soviétique.
Retour à l’hôtel pour se reposer.
Leave a Reply