Helen et Chris nous ont chaleureusement accueilli ce week-end.
Grâce à la compagnie aérienne Flybe qui a eu l’idée judicieuse d’ouvrir une ligne Exeter-Deauville pour l’été, le voyage a été très rapide ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour réviser le mystère des temps progressifs anglais.
C’est donc jeudi midi qu’Helen nous accueille à l’aéroport et nous rejoignons Chris, archiviste bénévole un jour par semaine au château de Drogo. Il s’agit en réalité du plus récent château d’Angleterre, construit par un millionaire excentrique qui souhaitait retrouver l’ancien style normand sans renoncer à la modernité du début du siècle dernier, à savoir le chauffe-thé électrique et la douche avec jets sur les côtés !
Comme tous les bâtiments récents, ce château a vite révélé ses défauts de construction en laissant la pluie s’infiltrer partout. De lourds travaux de rénovation sont en cours, qui consistent à démonter le toit sur 4m de hauteur, poser une bâche plastique et reconstruire le puzzle par dessus.
Nous avons été invités le soir dans un pub traditionnel où j’ai pu déguster le « sticky pudding » dans un style anglais inimitable et toutefois délicieux.
Le lendemain matin, Helen nous fait découvrir Exeter avec sa superbe cathédrale et les ruines du château normand de « Guillaume 1er »
L’après-midi, dans le cadre professionnel du Jumelage Calvados-Devon, visite officielle à la centrale électrique avec production d’énergie à partir de la combustion des déchets ménagers. Le four (30m de long, 85t) a été fabriqué près de … Vire ! Cocorico !
Soirée franco-anglaise le soir dans un club de yacht.
Samedi, nous partons pour une randonnée sur la côte autour du village d’Otterton.
Avec le soleil s’il vous plaît !
La rivière avec son eau pure abrite la faune locale : castors, martin pêcheur…
Après l’effort, le réconfort avec la dégustation du « Cream Tea » dans l’ancien moulin du village.
Enfin, la description ne serait pas complète sans quelques photos de Billy, véritable Pierre Richard réincarné en félin, capable de tomber de son perchoir en plein sommeil tout en gardant sa dignité.
Nice pictures !
And did your kids stay in Normandy ?
Yes they did, merci mamie !