Nous avons juste la matinée pour faire une petite randonnée (ouille, ouille, les courbatures après la journée d’hier) et nous décidons d’aller visiter Aurland et de se ballader pour aller voir la chute d’eau Turlifossen.
Le trajet se fait en bateau et nous avons failli rater l’arrêt à Aurland. Un message a été diffusé par haut-parleur pour demander s’il y avait des passagers qui souhaitaient descendre. Nous n’y avons pas fait attention car nous étions en train de discuter avec une française, nous attendions le bruit métallique du pont sur le quai pour sortir. Heureusement, l’anglais rencontré la veille a couru vers nous pour nous prévenir et nous nous sommes précipités vers l’équipage pour nous signaler alors qu’ils se rentraient dans la cabine. Ouf !
Nous avons dans un premier temps longé la route pour rejoindre Turlifossen et de là, un sentier permettait de monter au-dessus de la cascade. Par manque de temps, nous ne sommes pas allés jusqu’au bout mais déjà, nous avons eu quelques beaux points de vue sur la vallée et le fjord.
En rentrant à Flåm, nous sommes allés voir la vieille église (mais pas en bois debout)
Enfin, il était l’heure de monter dans le bateau pour la croisière sur le Sognefjord pour rejoindre Bergen.
Leave a Reply