Aujourd’hui, comme la pluie menace, direction Foix pour visiter le parc des métiers anciens nommé « la forge de Pyrène ». On peut y voir du vieux matériel agricole (charrues, tracteur, moissonneuse batteuse…) ainsi qu’un stand pour la fabrication des sabots, un boulanger avec son four à bois, un forgeron de village et une école 1900. Nous avons eu une leçon d’écriture et c’est Christelle qui a fait des tâches et s’en est mis plein les doigts avec sa plume Sergent Major !!
Ensuite nous avons vu la forge industrielle qui s’est arrêtée en 1985 et est à l’origine du projet de parc. La forge date du XVème siècle et c’est bien impressionnant de voir cette préfiguration de nos usines modernes.
Enfin, nous avons vu un artisan vitrail (meilleur ouvrier de france) et les enfants sont restés longtemps à le regarder travailler, ils étaient passionnés. Bilal a même acheté un petit vitrail en forme de coeur et le monsieur était tellement touché qu’il a offert en retour un petit coeur en pendentif pour Héloïse.
Ensuite, il faisait tellement chaud que nous sommes allés à la piscine de Foix pendant deux heures.
Leave a Reply