A votre entourage, votre famille, vos amis, collègues et voisins. A la maison, au travail, à l’école ou dans votre communauté locale. Pensez à toutes ces relations dans votre vie et investissez du temps à les cultiver. Construire ces connexions vous portera et vous enrichira tous les jours.
Allez marcher ou courir. Sortez. Faites du vélo. Jouez à un jeu. Faites du jardinage. Dansez. L’exercice vous fera du bien. Le plus important est de découvrir une activité physique qui vous plaise et convienne à votre niveau de mobilité et de forme physique.
Soyez curieux. Levez le regard sur ce qui est beau. Prenez note de l’inhabituel. Remarquez les changements de saison. Savourez l’instant, que vous soyez en train de marcher vers votre travail, de manger votre repas de midi ou de discuter avec vos amis. Soyez attentifs au monde qui vous entoure et à ce que vous ressentez. Réfléchir à vos expériences vous aidera à apprécier ce qui compte à vos yeux.
Essayez quelque chose de nouveau. Redécouvrez un vieil intérêt. Inscrivez-vous à ce cours. Prenez une nouvelle responsabilité au travail. Réparez un vélo. Apprenez à jouer un instrument ou à préparer votre repas favori. Donnez-vous un défi qu’il vous fera plaisir de relever. En plus d’être amusant, apprendre de nouvelles choses renforcera votre confiance en vous.
Faites quelque chose de sympathique pour un ami ou un étranger. Remerciez quelqu’un. Souriez. Consacrez une partie de votre temps au bénévolat. Rejoignez une association. Regardez au dehors et en vous-même. Vous voir vous et votre bonheur connectés à une communauté plus large peut se révéler incroyablement gratifiant et créer des connexions avec votre entourage.
D’après New Economics Foundation
Leave a Reply